vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Championnat de Formule E FIA : Sentiments mitigés pour Porsche à Mexico

Championnat de Formule E FIA : Sentiments mitigés pour Porsche à Mexico

Après avoir décroché la première pole position de sa jeune histoire, l’écurie de Formule E TAG Heuer Porsche n’est pas parvenue à se hisser sur le podium du E-Prix de Mexico.

André Lotterer (DE) a enregistré le tour le plus rapide de la Super Pole et a ainsi remporté la pole position lors de la quatrième épreuve du Championnat de Formule E ABB FIA à Mexico (MX), ce qui constitue un nouveau temps fort du parcours de Porsche dans la compétition 100 % électrique. Il gagne ainsi 3 points au classement des pilotes.

En revanche, André Lotterer a joué de malchance pendant la course. Après avoir souffert d’un problème de patinage au début de la course, il a perdu trois places après une collision avec le futur vainqueur de l’épreuve, Mitch Evans (Jaguar Racing, NZ), à l’entrée du virage 1. Plusieurs duels supplémentaires ont infligé de lourds dégâts à la carrosserie de la Porsche 99X Electric, forçant André Lotterer à l’abandon.

Neel Jani (CH) a terminé la course en 14e position au volant de la Porsche 99X Electric numéro 18. Parti de la 14e position sur la grille de départ, il est parvenu à progresser d’une place dans la première phase de la course avant d’écoper d’un drive-through pour avoir commis une faute technique.

Comme pour les deux premières courses de la saison à Dariya (SA), André Lotterer a figuré dans le top 5 du vote pour le Fanboost, mais n’a pas eu l’opportunité de mettre à profit le supplément d’énergie pendant l’épreuve. À l’issue de la quatrième course, André Lotterer et Neel Jani se classent respectivement 10e et 23e au classement des pilotes tandis que l’écurie de Formule E TAG Heuer Porsche occupe la 9e place au classe-ment des équipes. La cinquième épreuve de la saison 2019/2020 du Championnat de Formule E ABB FIA se déroulera le 29 février à Marrakech (MA)