vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > BMW Algérie : Tahkout finalise le rachat des actions du groupe Mehri

BMW Algérie : Tahkout finalise le rachat des actions du groupe Mehri

Le groupe Tahkout a finalisé le rachat de l’ensemble des actions du groupe Mehri (51%) dans sa participation dans le capital de Luxury Motor Works (LMW), représentant des marques BMW et MINI contre 49% pour la partie emiratie Abu Dhabi Motors.

La conjoncture très difficile que vit le secteur automobile depuis l’arrêt des importations contraint l’un des actionnaires, à savoir Djamel Mehri, à se retirer de LMW et céder ses actions en faveur d’un autre investisseur algérien capable de redynamiser l’activité en commercial.

Les négociations, entre les différentes parties impliquant le groupe allemand et les Emiratis, avaient débuté septembre 2018 et se sont soldées sur un accord du rachat de la majorité des actions du groupe Mehri par le groupe Tahkout.

Le groupe Tahkout, qui détient déjà deux usines de montage automobiles (Hyundai et Suzuki) et une autre de plaquette de freins, se serait engagé à lancer une activité d’assemblage pour le groupe allemand.

Tahkout compte installer BMW et MINI dans un nouveau, dans les Grands Vents, sur l’axe autoroutier Chéraga – Dely Ibrahim, à côté du show-room Cima Motors du même groupe. Le site était occupé auparavant par Bourgan Automobile.