Le blocage des concessionnaires et le retard dans l’attribution des agréments, profitent bien aux importateurs multimarques.
Une situation de blocage qui permet à ces importateurs d’introduire de nouveaux modèles qu’ils proposent au clients au prix même des licences Moudjahid.
Des importateurs qui se multiplient au fil des jours, profitant de la rareté du produit pas d’afficher leurs modèles sur les réseaux sociaux, à même les exposer dans leurs showrooms respectivement.
Et dire que le Gouvernement avait annoncé qu’il voulait mettre de l’ordre dans le marché automobile.
Aujourd’hui plusieurs importateurs parallèles, qui se réclament concessionnaires, n’hésitent pas à introduire les dernières nouveautés dont les Renault Mégane, Peugeot 208, 3008 et 5008, Volkswagen Golf 8,Tiguan, ou encore les dernières Audi, Mercedes, BMW et Porsche.
Une activité certes « réglementaire », mais qui échappe au contrôle des autorités.
Les décisions sont toujours aux profits des parrasites trabendistes sur le dos de la légalité , et de ceux qui la respectent .
أليس فيكم رجل رشيد ؟ اذا توقف الاستيراد فلماذا لم يتوقف على من تسمونهم ؛ مستوردوا العلامات المتعددة ؟ أم لا بد في كل اجراء و في كل ميدان فتح المجال أمام الترابانديست و غلقه في وجه الشرعية و الشرعيين ؟ أمر عجيب …