Avec Nouveau Jogger, Dacia réinvente le modèle familial jusqu’à 7 places et le rend accessible à tous.
Familial et polyvalent, Nouveau Dacia Jogger va chercher le meilleur de chaque catégorie : la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et les attributs d’un SUV. Il est « inclassable ».
À un prix imbattable, Nouveau Jogger offre le meilleur rapport prix / habitabilité et l’usage polyvalent d’une voiture « couteau suisse ».
Au volant, Nouveau Dacia Jogger offre des sensations de conduite attendues d’un véhicule du segment C.
Son empattement de 2,90 m le rend stable et ses jantes de 16 pouces lui permettent d’être bien assis sur la route.
De plus, sa structure de caisse rigide lui confère robustesse. Côté vie à bord, l’ergonomie, l’insonorisation et la hauteur sous pavillon participent au confort de tous les passagers jusqu’au troisième rang.
Dacia Jogger est le compagnon de vie idéal des familles pour le quotidien mais aussi pour les envies d’évasion et de plein air.
En vraie Dacia, il propose l’essentiel des équipements sans faire l’impasse sur la sécurité et la vie à bord. Proposé en versions 5 et 7 places, Nouveau Dacia Jogger se décline en trois niveaux de finition (Essentiel, Confort et une Série Limitée Extreme) et six teintes de caisse : opaque Blanc Glacier ou métallisées Bleu Iron, Brun Terracotta, Gris Comète, Gris Moonstone, Noir Nacré.
Nouveau Dacia Jogger est disponible au lancement en deux motorisations avec une boîte manuelle à six rapports : le tout nouveau moteur essence TCe 110 et le moteur ECO-G 100 bicarburation essence/GPL.
L’offre de motorisations sera complétée par une version hybride courant 2023. Déjà disponible à la commande, Nouveau Dacia Jogger arrive dans le réseau Dacia à partir de mars 2022.
Design
Dacia Jogger affiche une face avant dotée d’une large calandre, propre à la marque Dacia, des ailes bien marquées qui repoussent les roues aux quatre coins du véhicule et un capot horizontal et sculpté. Ses roues affleurantes et son becquet de hayon apportent du dynamisme. Le décroché des feux arrière verticaux souligne les épaules des ailes arrière pour un véhicule bien campé sur ses roues. Dacia Jogger bénéficie d’un style outdoor avec des barres de toit, des passages de roues marqués et une garde au sol haute (200 mm à vide) pour s’adapter à tous les types de route.
DES DIMENSIONS GÉNÉREUSES
Équipé de roues de grand diamètre (660 mm) avec un flanc de pneu haut, Dacia Jogger dégage une impression de robustesse. Son empattement généreux de 2,90 m, sa hauteur sous pavillon et sa face arrière verticale (feux arrière verticaux, hayon très large, seuil bas) profitent à l’habitabilité intérieure ainsi qu’au volume de coffre. La longueur majorée des portes arrière et le décroché latéral au niveau des vitres (40 mm) favorisent l’accessibilité et l’habitabilité aux places arrière. Avec 4,55 m, Dacia Jogger est le plus long des véhicules de la gamme Dacia. Ces dimensions généreuses mais néanmoins compactes sont recherchées par les familles pour une polyvalence d’usage au quotidien.
LA SIGNATURE LUMINEUSE EN Y
Les optiques avant et arrière intègrent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de Dacia. La technologie LED est utilisée pour les feux de jour à l’avant et les feux de croisement. En plus d’une consommation électrique réduite, les LED offrent un meilleur éclairage, de jour comme de nuit, pour mieux voir et mieux être vu des autres usagers.
DES BARRES DE TOIT MODULABLES
Dès le deuxième niveau de finition, Dacia Jogger est équipé de barres de toit facilement modulables pour accompagner tous les déplacements, même les plus inattendus. En position longitudinale, elles contribuent au design sans pénaliser l’aérodynamisme du véhicule, en position transversale, elles font office de galerie de toit pouvant supporter jusqu’à 80 kg (vélos, skis, coffre de toit, etc.). Cet ingénieux système breveté incarne l’esprit Dacia : malin, pratique, simple et économique.
PRATIQUE JUSQUE DANS LES DÉTAILS
Les roues affleurantes, mises en avant par des arches prononcées, peuvent arborer des enjoliveurs « Flex Wheel » pour un effet jante valorisant ou des jantes alliage. Les poignées de porte bénéficient d’un design soigné et d’une forme ergonomique. La commande d’ouverture du coffre est électrique et se dissimule sous le bandeau du hayon pour davantage d’esthétisme et de praticité. Les feux arrière verticaux maximisent la largeur d’ouverture de la porte de coffre pour faciliter les chargements.
UNE LARGE PLANCHE DE BORD
Pour accentuer l’impression d’espace à bord, les équipes Couleurs et Matières de Dacia ont placé dès le deuxième niveau de finition, un bandeau textile qualitatif qui traverse horizontalement la planche de bord. Au- dessus du bandeau se trouvent les éléments de conduite (tableau de bord, écran multimédia) et en dessous, toujours à portée de main, les boutons de commande (climatisation, aides à la conduite). Ce même textile se retrouve en touche de rappel sur les accoudoirs de porte avant.
UNE EXCELLENTE ACCESSIBILITÉ JUSQU’AU TROISIÈME RANG
Avec 4,55 m de long et un empattement généreux de 2,90 m, Dacia Jogger affiche la meilleure habitabilité du marché. La hauteur d’assise des sièges (+ 55 mm d’écart entre le rang 1 et 2 ; + 25 mm d’écart entre le rang 2 et 3) apporte encore plus d’agrément. Les rangs 2 et 3 proposent un aussi bon niveau de confort qu’à l’avant et de l’espace au niveau des pieds et des genoux. Dacia Jogger offre la meilleure accessibilité au rang 3 grâce au mécanisme de basculement du deuxième rang. La hauteur sous pavillon de 855 mm et l’espace aux genoux (127 mm) du rang 3 se classent parmi les meilleurs des véhicules 7 places du marché permettant d’accueillir confortablement deux adultes.