Sous la direction de Gernot Döllner, PDG d’Audi, la marque aux quatre anneaux a clarifié les priorités de l’entreprise pour son avenir.
L’accent est mis sur les produits et la technologie, ainsi que sur le renforcement du positionnement de la marque Audi sur la scène internationale. Dans ce contexte, les membres des Conseils de surveillance d’AUDI AG et de Volkswagen AG ont décidé de renforcer leur engagement en Formule 1 et d’accélérer les préparatifs pour le début de la saison 2026. Audi prévoit de prendre une participation de 100 % dans le groupe Sauber. Oliver Hoffmann est appelé à être Responsable de l’ensemble du programme de Formule 1 d’Audi comme représentant général. En tant que PDG d’Audi F1 Team, Andreas Seidl sera responsable de la mise en œuvre du projet F1 ainsi que de la gestion de l’équipe Audi F1.
Oliver Hoffmann, qui dirige actuellement la division du développement technique, sera nommé Représentant général par le Conseil d’administration et sera donc responsable de la mise en œuvre de l’engagement d’AUDI AG en Formule 1 et de son entrée au plus haut niveau du sport automobile. Le poste nouvellement créé réunira les trois piliers du programme de Formule 1 : la participation dans la célèbre équipe de course suisse, le développement de l’unité de puissance par Audi Formula Racing GmbH sur le site de Neuburg, ainsi que la direction stratégique et l’activation du programme par AUDI AG. Outre le lancement réussi du programme de Formule 1, ce regroupement vise également à renforcer la marque Audi sur la scène internationale et à assurer une collaboration étroite entre le sport automobile et la production de véhicules de série.
Dans ce contexte, Audi prévoit de reprendre 100 % de Sauber Holding AG. Un accord correspondant a été conclu avec l’actionnaire majoritaire actuel, Islero Investments AG, qui soutient pleinement ce changement. Outre la présidence du comité des actionnaires d’Audi Formula Racing GmbH, Oliver Hoffmann deviendra Président du Conseil d’administration de toutes les sociétés Sauber.
Dans le même temps, Oliver Hoffmann quitte son poste de membre du Conseil d’administration d’AUDI AG. Gernot Döllner, PDG d’Audi, prendra la tête de la division du Développement technique en plus de ses responsabilités actuelles. Il poursuivra la transformation en cours. Outre la réduction des délais de développement, l’accent est mis sur des structures plus efficaces et des domaines de responsabilité plus clairs afin de rendre opérationnelle la priorisation des produits et des technologies telle qu’elle est prévue par l’agenda Audi.
En préparation de son entrée dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA en 2026, Audi remplit un autre rôle clé. En tant que PDG d’Audi F1 Team, Andreas Seidl sera en charge de la mise en œuvre du projet Audi F1 ainsi que de l’équipe Audi F1. Il sera également le visage de la future équipe Audi de Formule 1