vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Assemblage de l’Ibiza en Algérie: le président de Seat était pourtant clair !
Les Seat Ibiza à l'intérieur de l'usine de Sovac Production

Assemblage de l’Ibiza en Algérie: le président de Seat était pourtant clair !

Moins d’une semaine après l’entrée en production (assemblage) de l’usine SOVAC Algérie, la polémique s’est déjà installée après la fuite des premières photos montrant des Seat Ibiza sans roues à l’intérieur de l’usine qui seraient importées en l’état..

Et pourtant, le président de Seat, Luca de Meo, avait précisé en mai dernier que les Seat Ibiza produites en Algérie «seront produites à Martorell dans la province catalane. Seul l’assemblage final aura lieu en Algérie dans la nouvelle usine de l’importateur (Sovac, NDLR) ».

Une déclaration qui explique le processus de l’usine de SOVAC Production selon le principe du SKD à savoir importer la voiture en kit et faire l’assemblage sur place. Pour rappel, l’usine SOVAC Production est implantée dans la wilaya de Relizane a déjà entamé l’activité avec la sortie de quatre modèles ; les Volkswagen Golf et Caddy, la Seat Ibiza et la Skoda Octavia pour un volume de 25 000 pour sa première année.

Oulmi dénonce!

S’exprimant, mardi, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, Mourad Eulmi, P-DG du groupe SOVAC, qui annonce que les premiers modèles de la marque Volkswagen commenceront à être livrés, à partir du début du mois d’août prochain, a par ailleurs dénoncé « les pratiques non professionnelles d’un opérateur » qui s’est déjà lancé dans l’assemblage.  Selon le P-DG de SOVAC, l’assemblage des véhicules doit obéir à des normes internationales.

A propos de l’intégration de composants produits en Algérie sur ses véhicules, il signale que celle-ci ne pourrait pas débuter avant au moins cinq années, une période, d’après lui, minimum pour commencer à bâtir une vraie industrie automobile » dans le pays.