vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > ALD Automotive Algérie affiche ses nouvelles ambitions

ALD Automotive Algérie affiche ses nouvelles ambitions

La pandémie du Covid-19 étant pratiquement terminée, ALD Automotive Algérie revient au devant de la scène en organisant sa conférence de presse annuelle, pour faire son bilan, présenter ses dernières innovations et afficher ses ambitions à venir tant au niveau national qu’international.

ALD Automotive Algérie, filiale de la Société Générale Algérie, en présence de son nouveau directeur général, Ahmed Al AACHRAOUI et son staff management, a ainsi présenté sa stratégie d’innovation et de mobilité dans le secteur de la location longue durée.

Acteur majeur et incontournable dans la Location Longue durée (LLD) et les services de mobilité depuis presque deux décennies, ALD Automotive Algérie a réussie le défi de maintenir sa flotte automobile, en proposant des solutions innovantes et en répondant aux besoins de ses clients.
Pour ALD Automotive Algérie, cette rencontre a été l’occasion de présenter ses toutes dernières actualités à savoir My ALD, une application mobile et interface digitale lancée en octobre dernier dans sa nouvelle version destinée à la gestion de la flotte automobile de ses clients en temps réel et en toute transparence.
Cet outil des demandes clients et créer un espace supplémentaire d’échange et de partage entre les équipes d’ALD Automotive Algérie, les fleet managers et les conducteurs.
L’autre nouveauté annoncée est ALD Flex proposée dans la location moyenne durée et destinée aux professionnels.
Ahmed EL AACHRAOUI, directeur général ALD Automotive Algérie
Elle propose de bénéficier d’un ou plusieurs véhicules pour une durée de 1 à 24 mois, sans engagement de durée au delà d’un mois, et tout cela, en prenant en charge les besoins de mobilité des entreprises.
Que cela soit pour une embauche d’un nouveau collaborateur, période d’essai, surcroît d’une activité saisonnière ou pour toutes opérations ponctuelles ou récurrentes, ALD Flex répond de façon adaptée à chaque besoin en offrant une solution performante et économique, explique Ahmed Al AACHRAOUI le directeur général d’ALD Automotive Algérie lors de la conférence de presse, tout en annonçant également son nouveau service « ‘: la location longue durée de 2 roues.
« Grâce à ALD 2 roues, ALD Algérie diversifie son offre produit et propose à ses clients la possibilité de diversifier les modes de déplacement de leurs collaborateurs en proposant la location longue durée (LLD) pour les 2 roues motorisées ».
L’autre lancement chez ALD Automotive, c’est ALD Fleet Management. Un service pour étoffer sa gamme de produits déjà existante, destinée aux entreprises et qui donnera la possibilité de déléguer la gestion globale de leurs parcs automobile, tout en prenant en charge toutes les opérations courantes ou exceptionnelles, le tout, en optimisant les coûts de mobilité.
Par ailleurs, le directeur général ALD Automotive Algérie a évoqué les grandes ambitions de la filiale de la Société Générale Algérie : des ambitions qui rejoignent celles du groupe à travers son nouveau plan stratégique « move 2025 », lancé il y’a maintenant plus d’une année.
Avec ce nouveau plan stratégique, ALD se positionne au cœur de l’évolution du monde de la mobilité et affirme son leadership sur le marché pour devenir un acteur totalement intégré de solutions de mobilité durable et le leader mondial de l’industrie de la location longue durée.
« Le développement d’ALD s’appuie sur quatre piliers stratégiques pour affirmer son leadership :
– Clients – Être reconnu comme le fournisseur le plus innovant de solutions et services de mobilité grâce à la digitalisation, la personnalisation, la flexibilité, un service client exemplaire et une marque unique en matière de mobilité.
– Croissance – Être le leader mondial des solutions de mobilité durable en élargissant ses implantations et sa base de clientèle au travers de nouveaux partenaires de mobilité, des acquisitions ciblées et des nouvelles solutions de mobilité.
– Responsabilité – Placer l’humain et la responsabilité sociétale d’entreprise au cœur de toutes ses activités.
– Performance – Générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel faciliter l’accès à l’information, fluidifier le traitement ».
L’année 2022 marque aussi le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe ALD Automotive avec la signature d’un protocole d’accord pour acquérir 100% de LeasePlan (LeasePlan est l’une des premières sociétés de leasing et de mobilité au monde par la taille de sa flotte (1,8 million de véhicules au total) et également par son offre globale et étendue. LeasePlan serait le partenaire idéal pour ALD afin de façonner la transformation du secteur) et la création de « New ALD », qui deviendrait le leader mondial de la mobilité, avec une position solide pour mener la transformation digitale de l’industrie et capter la croissance du secteur de la mobilité Cet accord serait un changement majeur grâce auquel NewALD verrait une croissance d’au moins 6% de sa flotte par an après intégration.
Avant de conclure, M. AL AACHRAOUI a mis en avant les 15 ans de présence d’ALD Automotive Algérie dans le domaine de la Location Longue Durée (LLD) en Algérie, en offrant ses conseils et expertise pour accompagner au quotidien ses clients dans leurs choix de mobilité et met à leur disposition tous les services et outils de gestion pour gérer au mieux leur flotte et leur permettre de se concentrer sur le cœur de leur métier.
ALD Automotive Algérie en quelques chiffres
3 700 véhicules gérés
60 collaborateurs

+ de 160 Clients

Et dans le monde

+ de 1.66 Millions de véhicules gérés;
+ 6.700 collaborateurs;
+ de 100.000 clients
Présent dans 55 Pays avec son partenaire Wheels