vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Salon de l’automobile d’Alger 2019, les concessionnaires dans l’impasse en l’absence de l’AC2A

Salon de l’automobile d’Alger 2019, les concessionnaires dans l’impasse en l’absence de l’AC2A

En l’absence d’un véritable interlocuteur, le maintien ou non du salon international de l’automobile d’Alger à ses dates initiales (24 avril-04 mai) divise les concessionnaires automobiles en raison de la conjoncture actuelle du pays, même si la majorité est pour son report. 

Organisé habituellement, depuis des années, en partenariat entre la SAFEX et l’Association des constructeurs et des concessionnaires automobiles en Algérie (AC2A), l’édition 2019 reste dans le doute.

En effet, l’AC2A, qui était l’interlocuteur entre la SAFEX et les concessionnaires, semble dépasser par les événements. L’AC2A a toujours su gérer l’organisation des grands événements nationaux grâce notamment à la dynamique de son ancien chargé de la communication, M. Andaloussi, qui depuis 2005 réglait tous les détails liés à l’organisation, devenu par le suite porte parole et responsable des médias de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Un départ qui laisse l’association orpheline laissant les concessionnaires/assembleurs se débattre chacun de son côté pour tenter de trouver les solutions possibles au secteur.

D’ailleurs, cela fait près de deux semaines que les concessionnaires sont livrés à eux-mêmes, sans parvenir à comprendre ce qui se passe.

Une situation qui risque de durer dans le temps en raison de la nouvelle configuration du secteur automobile.

Le secteur a vécu pratiquement la même situation en 2009 lorsque la SAFEX voulait organiser le salon au mois de mars avant que l’AC2A n’impose son report pour le mois d’octobre de la même année.

 

Un commentaire

  1. غديري مراد رقم الهاتف 0559383668

    مهتم