La Fédération algérienne de football (FAF) annonce la signature d’un contrat de sponsoring avec KIA Al-Djazaïr, représentant de la marque sud-coréenne en Algérie. Filiale commerciale de Global Group, qui assemble les modèles KIA en Algérie dans l’usine Gloviz de Batna, KIA Al-Djazaïr succède ainsi à Peugeot Algérie qui était partenaire de la FAF.
La FAF avait lancé en 2017 un avis d’adjudication auprès des annonceurs du secteur automobile pour la période 2017/2020 après la résiliation de son contrat avec Peugeot Algérie fin 2016.
Le premier contrat de partenariat entre Peugeot Algérie et la FAF avait été paraphé en 2010 pour 140 millions DA avant sa prolongation en 2013 pour deux ans pour un engagement supplémentaire de 100 millions de DA. En janvier 2015, Peugeot Algérie avait prolongé son partenariat avec la FAF pour quatre nouvelles années (2014-2019) avant que la filiale algérienne de la marque française ne décide de rompre le contrat début 2016.
«Poursuivant son opération sponsoring, la fédération algérienne de football (FAF) a conclu un contrat avec le constructeur automobile KIA devenant, ainsi, partenaire officiel et exclusif issu du secteur de l’automobile », a indiqué la fédération dans un communiqué laconique sans donner le moindre détail sur le contrat paraphé entre les deux parties.
Et alors que le groupe SOVAC, représentant des marque du groupe Volkswagen, était en pourparlers avec le président de la FAF signe avec KIA Al-Djazaïr. Un partenariat dénoncé par le P-DG de SOVAC.