samedi 23 novembre 2024
Accueil > Actualités > Photos de la nouvelle Volkswagen Passat présentée au salon de l’automobile de Genève

Photos de la nouvelle Volkswagen Passat présentée au salon de l’automobile de Genève

Figurant parmi les trois modèles Volkswagen les plus vendus de tous les temps, la Passat, qui connait une mise à jour significative, a été dévoilée par le constructeur allemand avant sa présentation au grand public au salon de l’automobile de Genève, début mars prochain.

Volkswagen a affiné et affûté le design de la Passat, qui présente une apparence encore plus souveraine dans les versions berline comme SW. Le restylage porte sur les pare-chocs avant et arrière, la grille de calandre, ainsi que le monogramme Passat désormais placé au centre de la face arrière. Par ailleurs, de nouveaux projecteurs à LED, feux de jour à LED, projecteurs antibrouillard à LED et blocs de feux arrière à LED confèrent au véhicule un design lumineux distinctif. Le programme s’étoffe de coloris tels que « Lapiz Blue », « Bottlegreen » et « Sandgold ». Enfin, quatre nouvelles jantes en alliage léger de 17, 18 et 19 pouces viennent compléter la gamme.

À l’intérieur, la Passat se distingue du modèle précédent par de nouveaux décors et tissus, des revêtements de porte modifiés, un nouveau coloris des garnitures intérieures, de nouveaux cadrans et un nouveau volant. À la place de la montre à affichage analogique, le tableau de bord s’orne d’un monogramme Passat au rétroéclairage élégant. La console centrale est en outre dotée d’un rangement ouvert, plus grand, avec en option une interface inductive pour les smartphones et, à côté, un port USB-C. De nuit, les écrans du « Digital Cockpit » et des systèmes d’infodivertissement fusionnent avec les touches éclairées du volant multifonction capacitif et l’éclairage d’ambiance, aujourd’hui disponible en Page 9 La nouvelle Passat / Workshop technique / Volkswagen / Février 2019 30 coloris, présent tout autour de l’habitacle, pour former un champ d’information et de commande ponctué de lumière, tout aussi esthétique que fonctionnel.

Pour Volkswagen, le compte à rebours est lancé : ce printemps, la Passat passera le mur du son des 30 millions d’exemplaires produits. Elle deviendra ainsi la berline de moyenne catégorie le plus vendu au monde. Et ce n’est pas tout : derrière la Golf (35 millions de véhicules) – mais devant la légendaire Coccinelle (21,5 millions d’exemplaires) – la Passat figure parmi les trois modèles Volkswagen les plus vendus de tous les temps.

Une chose est sûre, la trente millionième Passat sera l’un des premiers exemplaires de la huitième génération, aux équipements largement revus à la hausse. Une mise à jour technique d’ampleur. Une nouvelle Passat qui bénéficie des innovations dernier cri de la marque. Les pré-ventes commenceront dès le mois de mai dans les premiers pays européens. Le lancement officiel commencera dès la fin août (en Allemagne).

Volkswagen énumère ainsi les innovations technologiques de la nouvelle Passat avec notamment le IQ.DRIVE. La nouvelle Passat sera la première Volkswagen à rouler à sa vitesse de croisière en mode partiellement automatisé. IQ.DRIVE est la nouvelle marque des aides à la conduite Volkswagen.

Ci-joint le communiqué de presse : La_nouvelle_Passat