mardi 26 novembre 2024
Accueil > Actualités > Ouyahia exhorte les responsables de Peugeot à accélérer la réalisation de l’usine…

Ouyahia exhorte les responsables de Peugeot à accélérer la réalisation de l’usine…

Après un retour remarqué au dernier Salon de l’automobile d’Oran, Peugeot Algérie renoue avec le public algérois lors de la Foire de la production algérienne qui s’achève ce mercredi.

Un stand aux standards de Peugeot, ses couleurs fondamentales, son lion rugissant, mais une gamme recentrée par la force des événements, autour d’un modèle unique, la 208 assemblée dans les chaînes du constructeur installées provisoirement dans les locaux de la future académie de formation à Oran.

Et en dépit d’une longue et pesante période d’incertitude et de retard inexpliqué, le ton est désormais à l’optimisme chez Peugeot Algérie, notamment après la visite du chef du gouvernement Ahmed Ouyahia sur le stand lors de l’inauguration de la manifestation.

Ses propos tenus devant les responsables de la marque en Algérie, Hamid Mezaib, chef du projet de l’usine et Fayçal Hamia, directeur général de la filiale, ont vraisemblablement redonné confiance quant à l’aboutissement rapide de la fameuse usine.

Tout en les exhortant à accélérer le processus de réalisation, le chef du gouvernement leur a aussi rappelé la place de Peugeot dans le marché algérien et de son retour attendu parmi les autres concurrents en présence.

Concrètement, on apprend auprès de Sara Chouider, directrice marketing, de la communication et du développement réseau, que les études techniques du sol et de l’assiette devant accueillir l’usine ont été achevées et que les documents administratifs, comme le permis de construire, ont été établis, ce qui permettrait d’engager rapidement les travaux de réalisation.

Elle nous dira même que les délais prévus initialement pour l’entrée en production vers 2020 seront probablement ramenés à des échéances encore plus courtes, ce qui permettrait une reprise normalisée des activités de Peugeot Algérie et surtout de son réseau qui a su maintenir tant bien que mal son activité tout au long de ces deux années de disette.

Une prouesse plusieurs fois soulignée par les responsables de la filiale en Algérie et aussi par Jean-Philipe Imparato, patron de la marque au sein du groupe PSA. Peugeot a su, en effet, contre vents et marées, préserver intact son atout majeur, à savoir son réseau composé de 42 agents agréés à travers tout le territoire national, qui a continué à assurer des prestations de service après-vente aux nombreux clients circulant en véhicules badgés au lion.

Pour l’heure, seule la 208 en finition TechVision animée d’un bloc diesel connu et éprouvé par les fidèles de la marque, le 1.6 HDi de 92 ch de puissance associé à une boîte de vitesses manuelle de 5 rapports, figure sur le catalogue de Peugeot Algérie.

Elle bénéficie d’une remise de 200 000 DA et d’une large palette d’équipements, climatisation bi-zone, régulateur de vitesse, toit panoramique, radar et caméra de recul, combiné tête haute, écran tactile capacitif de 7 pouces, éclairage de jour en LED, etc. Son prix de vente est fixé à 2 499 000 DA.

In Le Soir d’Algérie