Il ne reste plus qu’une semaine avant l’ouverture du salon de l’automobile de d’Oran (Autowest 2018) prévue dimanche 9 décembre au centre des conventions (CCO).
Au total, ils seront plus d’une quarantaine d’exposants dont une vingtaine « d’assembleurs locaux », qui seront présents à cet événement placé sous le slogan « La production automobile algérienne : diversification et développement ».
Au chapitre des nouveautés qui arrivent pour la première fois sur le marché, on notera plus d’une dizaine à savoir les nouvelles Audi A3, Q2 et Q3; Seat Léon Cupra, Seat Ateca, Kia Sorento, Kia Cerata et Kia Sportage facelift; Hyundai nouveau Santa fe et Creta restylée entre autres.
Cette nouvelle édition du salon de l’automobile de d’Oran qui reste l’unique événement national consacré au secteur, en plus de la foire de la production algérienne prévue à Alger la fin décembre, mettra ainsi en relief « la variété de la gamme nationale comprenant le véhicule touristique, l’utilitaire et l’industriel », selon Andelkader Rezzoug, directeur du salon.
Ce sera également l’occasion pour des centaines de clients de profiter des remises et des offres promotionnelles qui y seront proposées.
Par ailleurs, cette l’Autowest-2018 verra également la participation des motocycles (MotoWest) avec l’exposition d’une vingtaine de marques de motos, scooters, accessoires et produits liés à la sécurité de l’usager (tenue, casque et pièces de rechange).