De retour à la tête de la marque de ses premiers amours, Adel Zerrouk, directeur de Seat Algérie, après un passage chez PSA Peugeot-Citroën en Algérie et au Maroc, revient chez SOVAC avec de nouvelles ambitions ; celles de redynamiser la marque ibérique dans un marché qui reprend des couleurs en dépit d’une conjoncture économique difficile.
Rencontré à l’occasion du lancement du Seat Ateca assemblé à l’usine Sovac Production de Relizane, M. Zerrouk ne mâche pas ses mots pour affirmer que l’objectif de Seat est « de retrouver très vite notre place naturelle, d’autant que l’Algérie est le pays pilote pour la marque Seat. Nous avons un plan de développement très ambitieux et nous avons dans nos bagages beaucoup de surprises”.
Disposant d’une gamme riche et jeune, renouvelée, Adel Zerrouk qui confirme l’arrivée d’un nouveau modèle , le 5e, à savoir la Léon Cupra de 290 ch en motorisation TSI, un modèle sport pour coiffer la gamme; une grande première pour le groupe Sovac, dévoilée au Salon de l’automobile de l’Oran (Autowest 9-15 décembre), Seat Algérie devra s’appuyer sur un réseau de distribution fiable appélé à s’agrandir à l’avenir.
C’est le challenge et la nouvelle feuille de route de Seat Algérie qui compte élargir son réseau pour atteindre 42 points de vente en 2022 en 3S, contre 26 en 2018 d’autant plus que trois nouveaux points seront bientôt opérationnels à Tizi Ouzou, Tlemcen et Béjaïa.
Occupant la 7e place mondiale Seat avec 16 800 ventes réalisées sur les 10 premiers mois de l’année en cours, Seat Algérie, plateforme du constructeur espagnol pour toute la région, misera à l’avenir sur de nouvelles finitions et en service après vente à la hauteur pour faire la différence.
Sur les 60 000 véhicules assemblés à l’usine Sovac Production depuis juillet 2017, 28 000 sont des Seat dont 80% des Ibiza. C’est dire qu’aujourd’hui Seat dépasse Volkswagen en termes de ventes; ce qui réjouit Adel Zerrouk.