Après avoir annoncé son intention de produire des moteurs à pile à combustible localement, Issaâd Rebrab, président du groupe Cevital, déclare qu’il est en négociation avec les Japonais pour la réalisation d’une usine de production, pas d’assemblage, de Toyota.
Jusqu’à présent Toyota Algérie, du groupe saoudien Al Jamil, représentant de la marque japonaise depuis deux décennies, trouve des difficultés pour concrétiser ses projets, voilà que le président de Cevital explique sa stratégie de lancer une usine de production au sens propre avec une intégration locale de près de 80%.
Pour cela, M. Rebrab affirme qu’il est en pourparlers avec des équipementiers européens en vue des les convaincre de s’installer en Algérie pour accompagner son projet d’usine.
Représentant de Hyundai depuis plus de vingt ans, le groupe Cevital fait face à des blocages au niveau du ministère de l’Industrie et des mines pour lancer plusieurs projets industriels dans le domaine de l’automobile.
Avec cette nouvelle idée de lancer la première usine de production, Cevital espère convaincre les autorités de sa bonne foi.