Le groupe Tahkout, réagissant aux vœux de certains investisseurs algériens de vouloir reprendre les marques de BMW, affirme avoir tout réglé avec le groupe premium allemand.
On nous a append également, qu’en plus d’un projet industriel en préparation, Tahkout envisage d’ores et déjà de lancer les travaux d’un grand show-room, aux normes du groupe allemand, dans la capitale.
La marque BMW, pour rappel, a connu plusieurs distributeurs en 20 ans d’existence sur le marché algérien. Introduite d’abord par Algérie Motors puis reprise par Bavaria Motors Algérie, filiale de CFAO Automotive, en 2006 avant que le groupe allemand ne décide d’octroyer la représentation aux Émiratis en partenariat avec le groupe Mehri en 2014.
Les marques BMW et MINI reviennent avec Luxury Motors Woks, société mixte 51% détenus par Djamel Mehri et 49% par Abu Dhabi Motors avant que l’investisseur algérien ne décide de vendre une grande partie de ses actions en raison du blocage que connait le marché algérien depuis 2016 avec notamment l’arrêt des importations automobiles.
Le groupe Tahkout, qui investit dans le secteur a ainsi sauté sur l’occasion en rachetant les part de Mehri.