La Volkswagen Passat, qui avant l’arrêt des importations automobile, était leader de son segment ; le véhicule privilégié des administrations publiques et des hommes d’affaires.
Profitant de cette interdiction des importations, Sovac Algérie a décidé d’intégrer sa berline de luxe dans son plan d’assemblage dans son usine installée à Relizane.
Véritable »vaisseau amiral », la Volkswage Passat fait ainsi son entrée dans la gamme assemblée dans l’usine de Sovac Production.
Une berline statutaire qui fait saliver nos responsables et nos députés. Une personnalité encore plus affirmée à travers un port altier, une façade avant imposante avec sa calandre à barres horizontales chromées et ses feux entièrement redessinés qui lui confèrent plus d’élégance.
Autant d’arguments qui améliorent son image et font grimper sa cote de popularité. Pour son retour tant attendu sur le marché algérien, Passat se dote naturellement d’une grande variété d’équipements de confort et de sécurité.
Dommage qu’à ce niveau de finition, le client algérien ne bénéficie toujours pas de la navigation et de certaines aides à la conduite et autres fonctionnalités largement répandues sur des modèles de gamme inférieure. L’habitacle de la nouvelle Passat reste incontestablement son atout majeur décliné face à une clientèle en quête d’espace aux jambes et de bien-être à bord.
Les futurs acquéreurs de cette véritable routière pourront tirer profit des larges performances de son moteur diesel, TDI de 2.0 L de cylindrée développant une puissance de 177 ch pour un couple de 350 Nm dès 1 500 tr/mn. Il est couplé à une boîte automatique DSG6.
Les prix de vente de cette routière allemande sont fixés comme suit :
– Volkswagen Passat Confortline 2.0 l TDI 177 ch : 4 699 000 DA.
– Volkswagen Passat Carat 2.0 l TDI 177 ch : 5 399 000 DA.