vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Quand le salon de l’automobile d’Oran fait oublier celui d’Alger !

Quand le salon de l’automobile d’Oran fait oublier celui d’Alger !

Le salon international de l’automobile d’Alger n’est plus organisé depuis bientôt quatre ans suite à l’arrêt des importations automobile décidée par l’Etat pour réduire la facture d’importation et encourager la production locale.

Parallèlement à cette situation, la ville d’Oran continue à organiser son salon annuel « Autowest » avec la présence de quelques concessionnaires/assembleurs.

Tenu en décembre de chaque année au centre des conventions d’Oran,  l’autowest, organisé par Somex International, a réussi à relever le défi ces dernières années en dépit d’une présence mitigée de participants.

Pour l’édition 2018, qui aura lieu du 9 au 15 décembre prochain, on annonce la participation de pas moins de dix concessionnaires entre VP et PL avec le grand retour de SOVAC avec ses quatre marques à savoir Volkswagen, Seat, Skoda et Audi, avec la présentation de nouveaux modèles.

On notera la probable présence de Ford qui devrait lancer une usine de montage prochainement et de Peugeot.

Une façon de confirmer que le salon Autowest devient incontournable au moment où cellui d’Alger est noyé dans le salon de la production nationale.

 

Un commentaire

  1. Bonsoir, pour ce dernier est ce qu’il y’a des promo sur la nouvelle game Hyundai comme la nvl i20 et la nvl accent ?