mardi 26 novembre 2024
Accueil > Actualités > Industrie automobile : Cevital veut produire des moteurs électriques !

Industrie automobile : Cevital veut produire des moteurs électriques !

Cevital, premier groupe privé en Algérie, compte diversifier ses activités avec l’annonce de son président Issaâd Rebrab de la production des moteurs automobiles électriques ou à pile à combustible.

Une annonce faite lors du dernier salon Maghreb Pharma Expo qui s’est tenu du 17 au 19 septembre courant. Et c’est en marge de la présentation d’une station de production d’eau ultra pure d’injection, conçue par la start-up allemande EvCon et détenue à 80% par Cevital que le président Issaâd Rebrab est revenu sur les grands projets du groupe dans le domaine de l’industrie automobile avec notamment la production de la pièce de rechange notamment le verre (pare-brise, lunettes arrière, vitres latérales…) grâce à son unité MFG, (Mediterranean Float Glass) une filiale du groupe Cevital créée en 2007 implantée à l’Arbaâ dans la wilaya de Blida.

En plus de satisfaire le marché local, Issaâd Rebrab compte exporter ses produits vers l’Europe et l’Afrique.

Dans le domaine de l’industrie automobile, le président du groupe Cevital explique qu’il est à la recherche d’un bon partenaire international pour se lancer dans la production localement en favorisant les véhicules avec des moteurs électriques ou à pile à combustible, au détriment des moteurs thermiques (essence/diesel).

Pour rappel, le groupe Cevital est le premier représentant de la marque Hyundai en Algérie. Il a également distribué les marques du groupe Fiat en plus de plusieurs constructeurs automobiles chinois dans le véhicule léger et poids lourds.

Ayant déposé plusieurs projets pour le montage automobile, le groupe Cevital avait connait des blocages au niveau du ministère de l’Industrie au temps de Bouchouareb.

Omar Rebrab, vice-président du groupe Cevital et président du pôle Automotive n’avait pas arrêté de dénoncer ces blocages.

Pour l’avenir, le président du groupe Cevital reste confiant quant à l’aboutissement de ses projets.