Porsche, la marque premium du groupe Volkswagen, n’a pas tari d’éloge son représentant en Algérie, à savoir SOVAC, notamment son président directeur général (P-DG) M. Mourad Oulmi, en lui adressant un message fort en sens, sur un grand panneau d’affichage « Merci Mourad Oulmi pour votre enthousiasme, engagement et votre soutien continu ».
Pour sa part, M. Oulmi a choisi le réseau professionnel LinkedIn pour répondre au constructeur premium allemand. « Merci Porsche pour votre confiance et pour m’avoir donné l’opportunité et l’honneur de vous représenter en Algérie. Je suis fier d’appartenir au Groupe Volkswagen »
Un message présenté à l’occasion des 70 ans de la marque, qui pour rappel, Porsche a été lancée par Ferdinand Porsche, fondateur-créateur de la firme automobile allemande Porsche AG, puis reprise par son fils Ferry Porsche.
En Algérie, la marque Porsche est présente depuis 2012, avec l’aménagement d’un centre Porsche Alger qui a nécessité une grande enveloppe. Un centre à l’image de la marque représentée, un écrin pour les produits exposés, pourrions-nous le qualifier.
Répondant aux standards internationaux de la marque, le Centre Porsche Alger d’une surface totale de 4128 M2 dont 2125 M2 bâtie, est construit de façon à accueillir les clients dans de meilleures conditions. Les différents modèles de gamme sont exposé dans le grand show-room de 560 M2 alors que l’atelier mécanique, qui dispose de cinq ponts dont un dédié à la réception des véhicules, est doté d’une surface de 520 M2.
On y retrouve également un magasin de pièce de rechange de 230 M2 en plus de deux parkings ; un pour les visiteurs et l’autre pour le service après-vente.
Toutefois, depuis l’arrêt des importations, Porsche Algérie fait face à indisponibilité de produits, laissant le champ libre aux importateurs parallèles.