samedi 23 novembre 2024
Accueil > Actualités > Communiqué de presse > Youcef Yousfi invite les Américains à investir dans l’industrie automobile en Algérie

Youcef Yousfi invite les Américains à investir dans l’industrie automobile en Algérie

Le ministre de l’Industrie et des mines, M. Youcef Yousfi, lors de son entretien avec le vice-président exécutif de la Chambre de commerce des États-Unis d’Amérique à Alger, invite les entreprises américaines à investir divers secteurs dont l’Industrie automobile.

Reçu en audience mardi 8 mai au siège du ministère de l’Industrie et des mines, le vice-président exécutif, chargé des affaires internationales de la Chambre de commerce des États-Unis d’Amérique, Myron Brilliant, a abordé avec M. Yousfi les opportunités d’affaires entre les deux pays et les axes de coopération possible, notamment dans le secteur industriel et minier.

A cet effet, le ministre a expliqué à son interlocuteur que l’Algérie dispose de tous les atouts pouvant lui permettre de réussir son décollage économique, notamment à travers le secteur de l’industrie et des mines.

Il a également souligné devant son hôte américain le dynamisme que connaissent plusieurs secteurs industriels dans notre pays, à l’instar de la sidérurgie, la filière textile, l’agroalimentaire, l’électronique et l’automobile, mettant en exergue les potentielles opportunités de partenariat.

M. Yousfi a aussi exposé au représentant de la Chambre de commerce américaine les avantages offerts par notre pays afin d’encourager l’investissement dans divers secteurs, précisant que l’Algérie pouvait être une excellente plateforme d’exportation vers d’autres pays, a indiqué le ministère de l’Industrie et des mines dans son communiqué.

De son côté, le vice-président exécutif de la Chambre de commerce des États-Unis a tenu à saluer les efforts de l’Algérie en vue de diversifier son économie, notant que les investisseurs américains comptent bien tirer profit des avantages et facilitations qu’offrent le marché algérien afin d’engager des investissements fructueux.

Il a été convenu de multiplier les efforts de chaque côté pour mieux apprécier les opportunités d’investissements et le climat des affaires, précise le communiqué.