vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Groupe Renault : Antoine Doucerain succède à Yves Caracatzanis à la tête de Dacia

Groupe Renault : Antoine Doucerain succède à Yves Caracatzanis à la tête de Dacia

Le Groupe Renault annonce la nomination au 1er mai 2018 de M. Antoine Doucerain comme Directeur général d’Automobile Dacia et directeur général du Groupe Renault Roumanie. Il rapportera à Nicolas Maure, directeur des opérations de la Région Eurasie. Il succédera à Yves Caracatzanis, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe Renault.

Le nouveau DG d’Automobile Dacia, Antoine Doucerain, a rejoint Renault en 1993, au sein de l’Ingénierie Logistique. Il poursuit sa carrière au sein du Manufacturing, d’abord à l’usine de Douai où il occupe successivement les postes de chef du département Montage, Directeur Technique et Directeur adjoint des Fabrications, puis il nommé en 2010 directeur de l’usine de Maubeuge où il assurera le lancement du Kangoo ZE et la préparation du Citan pour Daimler.

En 2012, il part au Brésil afin de piloter la création d’une nouvelle usine pour Nissan et le démarrage de la Micra et de la Versa. De retour en France depuis mai 2015, Antoine Doucerain occupe les fonctions de Directeur Industriel du Pôle Ouest, assurant le pilotage de la performance de 8 usines Renault.

«Le Groupe Renault est un acteur majeur en Roumanie, et un acteur qui réussit : je tiens à remercier et à féliciter Yves Caracatzanis pour son engagement à la tête des équipes talentueuses de Roumanie : le lancement industriel et commercial du nouveau Duster est un succès, la marque Dacia bat ses propres records historiques de vente en Europe, et notre business model Global Access, du design à l’après-vente, est un atout incontesté pour le Groupe Renault. Je compte sur Antoine Doucerain pour maintenir cette dynamique à l’heure où plus que jamais, la Roumanie joue un rôle clef dans le plan stratégique du Groupe Renault Drive the Future», a déclaré Nicolas Maure, directeur des opérations de la Région Eurasie.