vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Industrie automobile : Feu vert pour l’usine de montage Nissan Algérie

Industrie automobile : Feu vert pour l’usine de montage Nissan Algérie

Le groupe Hasnaoui vient d’avoir le feu vert pour le lancement de son projet de construction d’une usine de montage de véhicule de la marque Nissan Algérie.

C’est d’ailleurs le Premier ministère qui confirme l’information suite à la note adressée au ministère de l’Industrie et des mines dans laquelle il mentionne les cinq noms des constructeurs automobiles retenus par le gouvernement dont Nissan.

L’usine sera implantée dans la wilaya de Relizane avec une capacité de production annuelle annoncée de 60 000 unités. L’usine, qui devrait être opérationnelle courant de l’année 2018, devrait assembler quatre modèles dont la Micra, la Sunny et le pick-up Navara. Le quatrième modèle n’a pas encore été révélé par le président du groupe Hasnaoui, Sefiane Hasnaoui.

Le groupe Hasnaoui, pour rappel, est l’un des pionniers de l’industrie, des Services et de la Distribution en Algérie. Fondé en 1964 par son président M. Abdellah Hasnaoui avec la création de la société algérienne de fonderie et d’emboutissage, ALFEM, le groupe est constitué aujourd’hui de 7 sociétés et d’un holding financier avec une présence géographique sur tout le territoire national à travers ses propres succursales et un réseau d’agents agréés développé.

Le groupe Hasnaoui capitalise une compétence avérée dans des domaines aussi divers que les installations collectives et industrielles, le matériel de travaux publics, l’automobile, les véhicules industriels, les télécommunications, l’électronique et l’électroménagers en partenariat avec de grands groupes internationaux.

Dans l’automobile, en plus de Nissan Algérie, le groupe Hasnaoui distribue GHKomatsu depuis 1991 ainsi que depuis 2001 la filiale Altruck, est en charge de l’importation, distribution et du service après-vente de matériels de transport tels que les véhicules utilitaires lourds, les camions de tout tonnage destinés au transport de marchandise ou de personnes.

La société représente la marque suédoise Volvo truck, Volvo Bus et Volvo Penta depuis 2001, et compte parmi les leaders du marché avec plus de 10% de part de marché.