Youcef Yousfi, ministre de l’Industrie et des mines, qui a reçu en audience l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Algérie, a abordé la coopération économique notamment, dans le domaine de l’industrie mécanique et la sous-traitance mécanique, selon le ministère de l’Industrie et des mines.
A l’occasion de cet entretien, le ministre et l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale dans le secteur de l’industrie et des mines et les moyens de la renforcer davantage.
Ils se sont félicités du niveau de la coopération, notamment, dans le domaine de l’industrie mécanique.
Les deux parties ont convenu de mobiliser les moyens nécessaires afin de hisser le niveau de la coopération industrielle et minière à la hauteur des relations politiques qui lient les deux pays frères.
Dans ce cadre, l’accent a été mis particulièrement sur les opportunités de partenariat dans les domaines du traitement des déchets solides, de la sous-traitance mécanique ainsi que l’industrie de l’aluminium.
Pour rappel, les Emirats Arabes Unis sont présents en Algérie à travers l’industrie mécanique avec le partenariat avec le ministère de la défense nationale pour la production des modèles Mercedes-Benz poids-lourds, VU et bus.