Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef YOUSFI, présidera lundi 23 octobre, une journée d’étude sur la sous-traitance industrielle à la SNVI, Rouiba.
La promotion et le développement de la sous-traitance industrielle sont au cœur des politiques de développement industriel initié par les pouvoirs publics.
Ce développement se caractérise essentiellement par une politique d’intégration nationale à travers l’extension et la densification du tissu de la sous-traitance industrielle et une politique d’import/substitution.
Dans ce cadre, le Ministère de l’Industrie et des Mines organisera, en collaboration avec les Bourses de sous-traitance et de Partenariat, lundi 23 octobre à 08h30 au siège du Complexe industriel de la SNVI (Rouiba) une journée d’étude sur la sous-traitance industrielle et l’identification des gisements en mesure de la renforcer.
La rencontre, à laquelle prendra part, Monsieur Youcef YOUSFI, Ministre de l’Industrie et des Mines, sera marquée par la signature de conventions-cadres de sous-traitance entre les groupes industriels publics (donneurs d’ordre) et les Bourses de sous-traitance et de Partenariat, représentant les entreprises de sous-traitance.
Ces conventions marqueront de façon significative une évolution dans les relations « Public-Privé » et ne manqueront pas de catalyser le partenariat « intra-muros » essentiel pour un développement optimal des capacités nationales de la sous-traitance et leur intégration dans la chaîne de de valeur internationale.
Communiqué de presse