Avec la désignation d’un nouveau Premier ministre et les nouveaux membres du gouvernement Tebboune, les concessionnaires et les constructeurs automobiles adhérents de la AC2A espèrent voir le bout du tunnel du blocage que connait le marché de l’automobile depuis des mois.
Certes, Abdelmadjid Tebboune a clairement affiché la politique du nouveau gouvernement en annonçant qu’il poursuivra ce qui a été entamé par son prédécesseur en matière d’économie, mais ils espèrent une meilleure gestion des dossiers liés à l’Industrie et des investissements.
« Une priorité s’impose, c’est la reconversion de notre économie, qui a été entamée par mon prédécesseur, ami et frère, Abdelmalek Sellal. Une reconversion économique nécessaire et urgente pour faire en sorte que notre pays ne dépende plus des fluctuations des prix des hydrocarbures”, a déclaré M. Tebboune jeudi matin après les passations de pouvoir avec Sellal.
Ainsi, Tebboune a affirmé qu’il compte construire une économie « plus saine et plus équilibrée”.
Avec la nomination d’un nouveau ministre de l’Industrie et des mines, les concessionnaires Automobiles qui ont déposé des dossiers d’usine espèrent un dénouement rapide pour entamer, chacun, ses projets.