vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > SOVAC Production : installation des premiers équipements dans l’usine du groupe Volkswagen

SOVAC Production : installation des premiers équipements dans l’usine du groupe Volkswagen

A quelques semaines de la sortie annoncée du premier véhicule de l’usine de SOVAC Production, la Seat Ibiza, les équipes techniques chargées de la réalisation de l’usine s’activent pour terminer la première phase dans les temps. 

Ainsi, après la dernière visite des experts  de l’usine Seat de Barcelone, on apprend que les premiers équipements dédiés au montage sont sur le point d’être installés. D’une superficie globale de 150 hectares, la première étape consiste, selon notre source, à installer les équipements sur 10 000 M2 avant d’entamer la seconde phase.
Le Groupe SOVAC devrait investir plus de 250 millions d’euros dans ce projet dans la wilaya de Relizane.

ET la première voiture qui devrait être produite dans cette usine est la Seat Ibiza, comme l’avait annoncé le Président de Seat Luca de Meo. «L’usine SOVAC Production du groupe Volkswagen entrera en production au second semestre 2017 et l’Ibiza sera produite en Algérie au second semestre de l’année en cours».

« Tous les modèles Ibiza vendus en Algérie seront produits à Martorell dans la province catalane. Seul l’assemblage final aura lieu en Algérie dans la nouvelle usine de l’importateur (Sovac, NDLR) », avait déclaré Luca de Meo en mars dernier.
L’usine, pour rappel, fonctionnera selon le principe du CKD à savoir importer la voiture en kit et faire l’assemblage sur place. Implantée dans la wilaya de Relizane, l’usine devrait produire quatre modèles ; les Volkswagen Golf et Caddy, la Seat Ibiza et la Skoda Octavia pour un volume de 25 000 pour sa première année.