En visite d’inspection dans la wilaya d’Oran, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, interrogé sur l’avancement du projet d’usine Peugeot en Algérie, a tenu à clarifier les choses.
En effet, réagissant avec vigueur sur le dossier de l’usine Peugeot, qui doit être implanté dans la région d’Oran, le ministre fera une mise au point où il rappellera les positions du gouvernement, a rapporté le quotidien national Liberté. « Je le répète pour la dernière fois, je n’ai jamais dit que tant que Peugeot reste sur ses conditions, il n’y aura pas de projet, j’ai dit que nous sommes deux partenaires et chacun doit faire le pas nécessaire pour qu’on se retrouve. Les intérêts des uns et des autres doivent être respectés et je n’ai jamais conditionné le projet d’une manière unilatérale (…) La visite d’aujourd’hui est d’une importance telle que le projet de Peugeot devient secondaire».
Le projet d’usine Peugeot (groupe PSA) devait être signé en avril 2016 avant d’être reporté à une date ultérieure. M. Bouchouareb avait alors indiqué qu’il restait quelques détails à discuter.
Neuf mois plus tard, rien ne semble régler entre les deux gouvernements du moment que le projet d’usine se discute en haut lieu.