Nissan annonce le début de la production de la nouvelle Nissan Micra depuis en France, dans l’usine de l’Alliance Renault-Nissan de Flins et affirme que les premiers véhicules sont déjà sortis de l’usine.
Les tous derniers contrôles qualité effectués, les premières livraisons en concession et aux clients commenceront mi-février sur les marchés européens clé, et à partir de mars pour le reste du continent.
Lancée pour la première fois en Europe en 1983, la Nissan MICRA est un des modèles les plus identifiables sur le marché et s’est vendue à plus de sept millions d’unités à travers le monde.
La Nissan Micra cinquième génération est assemblée à l’usine de Flins de l’Alliance Renault-Nissan, en France. Elle est le premier véhicule particulier Nissan à être construit au sein d’une usine Renault en Europe, et signe le retour de sa production sur le continent, au plus près de son cœur de cible, après une interruption de sept ans. Elle a été développée à partir d’une version modifiée de la plateforme V de Nissan.