vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Les responsables de GBH à Oran pour finaliser le projet d’usine Scania

Les responsables de GBH à Oran pour finaliser le projet d’usine Scania

Une délégation de responsables du groupe français Bernard Hayot, (GBH), distributeur en Algérie des marques Citroën et Scania, était à Oran, dans la journée de mercredi 7 décembre, pour finaliser avec leurs partenaires du groupe «Attifi», le projet d’usine de montage de camions Scania prévu dans la wilaya de Mascara.

Le projet a été approuvé, pour rappel,  par la commission d’évaluation technique du ministère de l’Industrie et des Mines.

Le projet de réalisation de l’usine de fabrication et montage de véhicules de poids lourds et de bus, lancé au parc industriel d’Oggaz au nord de la wilaya, en collaboration avec la société suédoise Scania, comprend cinq modèles de véhicules dont des bus de transport des voyageurs. Le montant l’investissement est estimé à 900 millions DA dont les deux tiers d’un financement bancaire.

La sortie d’usine du premier véhicule est attendue en octobre 2017. Une moyenne de 600 unités/an est prévue avec un taux d’intégration nationale de 40 pour cent. Pour info, Scania est un constructeur suédois de poids lourds et d’autocars de gros tonnage (plus de 16 tonnes) ainsi que de moteurs industriels et marins, dont Volkswagen AG détient la totalité du capital.