Le groupe Tahkout, qui après avoir inauguré son usine de montage Hyundai à Tairet, poursuit son développement industriel avec l’annonce d’un nouveau projet de réalisation de la 1re usine de fabrication de moteurs de voitures et des boites à vitesse, à El-Bayadh, dans le cadre d’un partenariat entre l’Algérie et la Chine, conformément à la règle 49/51 avec le groupe chinois (DFSK), pour un montant de 50 millions USD.
L’annonce s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedou, qui a d’ailleurs remis le contrat de concession au profit du groupe Mahieddine Tahkout, pour l’exploitation d’une usine de fabrication de chaussures désaffectée depuis les années 1990.
L’usine devrait produire entre 20 000 et 25 000 voitures utilitaires de quatre marques différentes, contre deux types de véhicules touristiques. L’entrée en service étant prévue après près de 6 mois, selon les explications fournies par le promoteur du projet à la délégation ministérielle.