Stellantis annonce son intention de rejoindre l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
L’industrie automobile européenne se trouve à un tournant décisif, marqué une transformation profonde vers une mobilité neutre en carbone, de nouvelles forces concurrentielles et un environnement international en rapide évolution.
À ce stade, Stellantis considère qu’il essentiel de dialoguer et de développer une compréhension partagée des enjeux et des moyens ainsi pour les relever ensemble. Stellantis considère que l’ACEA est la plateforme idéale pour y parvenir.
Stellantis se réjouit de collaborer avec les autres membres de l’association et de converger vers une approche commune visant à poursuivre la transition, tout en garantissant la pérennité et la compétitivité de l’industrie automobile, au bénéfice de ses communautés.
« Stellantis est fermement engagé dans la transition vers l’électrification en s’appuyant sur notre technologie multi-énergie. Nous abordons avec rigueur et engagement les défis majeurs auxquels est confrontée l’industrie automobile européenne. L’ACEA représente pour nous la plateforme idéale pour travailler en synergie auprès de nos pairs et des parties prenantes et élaborer une feuille de route commune visant à renforcer l’ensemble de la chaîne de valeur », a déclaré Jean-Philippe Imparato, Chief Operating Officer Enlarged Europe de Stellantis.
Sous réserve de l’approbation du Conseil d’Administration de l’ACEA, l’adhésion serait effective au 1er janvier 2025.