vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Opel présente Movano HYDROGEN en première mondiale à l’IAA Transportation

Opel présente Movano HYDROGEN en première mondiale à l’IAA Transportation

« Au niveau mondial, nous avons vendu plus de 125 000 véhicules utilitaires légers l’année dernière et nous avons réussi à augmenter considérablement nos ventes de véhicules utilitaires légers à batterie de 41 %. Nous voulons poursuivre ce succès dans le domaine des véhicules utilitaires légers. Pour ce faire, nous présentons ici à Hanovre de nouveaux produits à la pointe de la technologie pour nos clients, » a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel, à l’IAA Transportation aujourd’hui, tout en annonçant la première mondiale imminente de l’Opel Movano HYDROGEN. Sur le stand commun Stellantis Pro One C70 dans le Hall 13, Xavier Peugeot, Senior Vice President Stellantis Commercial Vehicles Business Unit, et Florian Huettl ont présenté le solide portefeuille de véhicules commerciaux de Stellantis et les nouveaux venus innovants de la marque Opel.

Astucieux, efficace, rapide : Le nouvel Opel Movano HYDROGEN

Le clou de la gamme Opel  est l’Opel Movano HYDROGEN. « Pour la première fois, nous proposerons le plus grand membre de la famille Opel LCV en tant que véhicule électrique à pile à combustible, » a déclaré Florian. Huettl. « En 2021, nous avons lancé l’Opel Vivaro HYDROGEN, le premier transporteur d’hydrogène d’un constructeur automobile. Aujourd’hui, avec l’introduction du Movano HYDROGEN, nous passons à l’étape suivante et créons une offre encore plus forte ».

Grâce à la combinaison d’une pile à hydrogène et d’une batterie rechargeable, le nouvel Opel Movano HYDROGEN peut parcourir plus de 500 kilomètres (WLTP1) et peut être ravitaillé en hydrogène en moins de 5 minutes. Il s’agit d’une solution idéale pour les clients qui doivent parcourir de longues distances sans émissions locales et sans perdre de temps à faire le plein. Le moteur électrique offre une puissance de 110 kW (150 ch) et un couple maximal de 410 Newton mètres. La batterie lithium-ion de 11 kWh apporte une aide au démarrage et à l’accélération. Autre avantage majeur du système : l’énergie de freinage peut être récupérée et injectée dans la batterie sous forme d’électricité par l’intermédiaire du moteur électrique qui fonctionne comme un générateur.

« Il est évident que notre nouveau venu hérite de toutes les vertus de ses frères et sœurs à batterie électrique et diesel. Cela inclut une large gamme d’aides électroniques qui placent l’Opel Movano à l’avant-garde de son segment. Il est également l’un des premiers véhicules de sa catégorie à atteindre le niveau 2 de conduite assistée et impressionne par son volume de chargement pouvant atteindre 17 mètres cubes – et ne fait donc aucun compromis en termes de fonctionnalité au quotidien, quel que soit le groupe motopropulseur. « Le nouveau Movano a tout ce qu’il faut pour répondre aux exigences de nos clients, même s’ils ont besoin de transporter un Rocks Electric » , a déclaré Florian. Huettl, tout en dévoilant le prochain membre de la gamme Opel IAA Transportation.

Véhicule léger électrique en tant que micro-véhicule utilitaire léger : l’Opel Rocks Electric

L’Opel Rocks Electric a fait une apparition très spéciale à Hanovre. Le plus petit véhicule de la gamme Opel, que les jeunes de 15 ans et plus peuvent conduire en Allemagne, se trouvait dans la soute du nouveau Movano HYDROGEN – équipé du kit pratique KARGO. Le véhicule léger électrique à batterie aux dimensions ultra-compactes de 2,41 x 1,39 x 1,52 mètres (longueur x largeur x hauteur) et le kit KARGO disposent d’un volume de chargement supplémentaire divisible de manière modulaire. Ce véhicule à deux places se transforme ainsi en un rien de temps en un véhicule de livraison pratique.

Transporter avec le design et les technologies d’une voiture de tourisme : L’Opel Combo électrique

Le troisième membre de l’IAA Transportation d’Opel propose également une offre convaincante. Le nouvel Opel Combo Electric est une démonstration impressionnante de la manière dont Opel introduit des innovations automobiles sur le marché des véhicules utilitaires légers. La nouvelle édition du VUL compact d’Opel est immédiatement reconnaissable et incomparable, avec une nouvelle face avant et le visage caractéristique de la marque Opel Vizor. Outre les qualités éprouvées de la version précédente, le nouveau Combo peut, pour la première fois, éclairer la route grâce à la lumière matricielle Intelli-Lux sans éblouissement. Cette fourgonnette compacte est ainsi la première à proposer une technologie d’éclairage adaptatif de pointe sur ce segment de marché. Le véhicule électrique à batterie, qui peut être commandé à partir de 31 250 euros hors taxes, a été conçu pour répondre aux besoins de l’industrie automobile. TVA en Allemagne, offre désormais une autonomie sans émissions locales allant jusqu’à 354 kilomètres (WLTP2), soit environ 80 kilomètres de plus que son prédécesseur. Avec le Vivaro Electric, quatrième membre de la famille des VUL Opel, la marque peut offrir une solution tout électrique solide pour presque tous les profils d’utilisateurs.

Le salon IAA Transportation 2024 à Hanovre se tient jusqu’au dimanche 2 septembre et est ouvert aux visiteurs tous les jours de 9 heures à 18 heures.