Le tronçon autoroutier reliant Lakhdaria à Bouira sur une distance de 33 km sera livré d’ici au mois de janvier 2017, a indiqué le ministre du Transport et des Travaux publics, Boudjema Talai, qui s’est satisfait du rythme et de la qualité des travaux effectués et réalisés selon les délais accordés aux entreprises réalisatrices.
« Nous avons inspecté quatre chantiers de travaux publics, dont celui de 33 km reliant Lakhdaria à Bouira, nous sommes satisfaits de la cadence ainsi que de la bonne qualité des travaux en cours dont le projet devra être livré d’ici au mois de janvier prochain », a déclaré le ministre.
Au niveau de ce chantier, auquel une enveloppe financière de 10 milliards de dinars est allouée, les grosses œuvres sont presque achevées malgré la difficulté de la zone qui est de nature glissante notamment au niveau de la pente de Djebahia, où les entreprises réalisatrices travaillent d’arrache-pied pour pouvoir livrer le projet dans les délais.
« Plus de 700 pieux sont en cours d’implantation au niveau de la zone de glissement de Djebahia pour conforter et stabiliser le sol », a expliqué à l’APS le directeur du projet Salaheddine Metiche.
Talai a saisi cette occasion pour appeler les entreprises réalisatrices à faire plus d’effort pour achever ces projets, dont aussi le confortement de la chaussée glissante au niveau d’Oued Rekham, avant d’inciter les responsables du secteur à œuvrer de façon à mettre en place un système de contrôle et de surveillance réguliers pour prévenir contre toute menace de glissement que peuvent causer notamment les eaux souterraines.