Un tragique accident de la route d’un bus, avec à son bord pas moins de 51 personnes, s’est produit dans la matinée de ce samedi au niveau du lieu-dit Sebth Akdhim, relevant de la municipalité d’Amizour,.
A l’origine de l’accident du bus transportant des élèves du lycée Hafsa d’Akbou en excursion vers le wilaya de Jijel, la perte de contrôle du véhicule qui a dérape vers le bas-côté de la chaussée selon la protection civile de Béjaïa.
Fort heureusement plus de peur que de mal, selon les secours de la protection civile qui se sont aussitôt déplacés sur les lieux du sinistre pour porter assistance aux accidentés.
Une information confirmée par le responsable de l’EPH d’Amizour ou les accidentés ont été évacués par la protection civile pour recevoir d’éventuels soins . »
A l’exception d un occupant du bus qui a été évacué vers le CHU de Béjaïa souffrant d’une blessure au cou pour avis médical, l’ensemble des élèves ne présentaient aucune blessure grave et tous ont bénéficié d’une prise en charge médicale par le personnel de santé qui s’est mobilisé pour la circonstance », a tenu à rassurer les parents d’élèves sur les ondes de la radio locale le responsable de la structure sanitaire d’Amizour.
Une enquête est ouverte par les services de sécurité pour faire la lumière sur ce tragique accident survenue faut il le signaler en cette matinée pluvieuse de samedi.
A k Le Soir d’Algérie