vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Le wali d’Oran Saïd Sayoud en visite à l’usine Renault Algérie Production

Le wali d’Oran Saïd Sayoud en visite à l’usine Renault Algérie Production

Le wali d’Oran Saïd Sayoud, accompagné du président de l’APW d’Oran, le représentant local du médiateur de la République, le directeur de l’Industrie et le chef de Daira de. Oued Tlilet, a effectué ce lundi 4 décembre une visite d’inspection à l’usine Renault Algérie Production (RAP) située dans la zone industrielle de Oued Tlilet.

Une visite sur invitation de Remi Houillons, directeur général de l’usine Renault Algérie Production (RAP), en présence du consul général de France à Oran et des cadres de l’usine.

Pour rappel, l’usine RAP, qui est à l’arrêt depuis pratiquement 2019, après la suspension de l’importation des kits SKD-CKD, sur décision des autorités, est z’ phase de mise en conformité avec le nouveau cahier des charges relatif à l’Industrie automobile.

Inaugurée en novembre 2014, l’usine, qui est une joint-venture entre Renault, Holding Madar et le Fonds National d’Investissement (FNI)  qui détiennent respectivement 49%, 34% et 17%.

A son lancement, la Société Nationale de Véhicules Industriels (SNVI) détenait 34% des actions avant de les céder à Madar.