vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Groupe Cevital : Dongfeng Algérie annonce déjà ses modèles

Groupe Cevital : Dongfeng Algérie annonce déjà ses modèles

Le marché de l’automobile s’emballe ces derniers temps. Après Fiat en mars dernier, d’autres concessionnaires s’apprêtent à reprendre l’activité avec notamment Dongfeng Algérie.

Dongfeng, représenté par Algerian Automotive Counter (Filiale de Cevital), qui après avoir obtenu son agrément définitif, prépare sa gamme de produits à mettre sur le marché prochainement.

C’est ainsi que nous apprenons que Dongfeng Algérie va axer sa stratégie commerciale sur les utilitaires avec notamment les Mini Truck qui ont une grande réputation sur le marché algérien, bonne ou mauvaise, c’est selon son propriétaire.

Dans le catalogue de Dongfeng Algérie, on retrouve le mini truck Captain W en simple et double cabine.

Le Captain W simple cabine est doté d’un train arrière avec des roues simples et de roues jumelées tandis que dans la version double cabine, elle est dotée de roues arrières jumelées.

Sous le capot, Dongfeng Algérie a équipé le mini truck d’un moteur de 1.3L de 87ch; d’un PTAC plus grand (2490kg pour le simple cabine et 2990kg pour le double cabine) ; Une charge utile de 1400kg pour le simple cabine et 1290kg pour le double cabine) ; une longueur utile de chargement plus importante (2700mm pour le simple cabine et 2500mm pour la version double cabine).

Pour la commercialisation, il faudra attendre le mois de janvier 2024 pour des prix qui démarrent

1 900 000 DA TTC.