lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Fiat El-Djazaïr rassure ses clients : «80 000 véhicules seront importés cette année»

Fiat El-Djazaïr rassure ses clients : «80 000 véhicules seront importés cette année»

Dans une note, Fiat El-Djazaïr rassure son réseau en lui apprenant que le volume des importations qui était de 2700 véhicules/mois depuis avril dernier est passé à 10.000 véhicules en août et sera de 12.000 véhicules/mois à partir de ce mois de septembre.

« En tout, 80.000 véhicules seront importés cette année

Une bonne nouvelle en cette période de crise, surtout que lors de la signature du contrat de partenariat en novembre 2022, les responsables de Stellantis avaient évoqué un volume d’importation de 50.000 véhicules pour cette année 2023, avant de porter ce volume à 60.000 durant la dernière foire internationale d’Alger.Fiat El-Djazaïr n’omet pas de souligner qu’à cela s’ajoutera, dès le mois de décembre prochain, la production locale de certains modèles à l’usine de Tafraoui qui viendra en appui aux opérations d’importation.

Il faut savoir qu’avec les soucis de livraison induits par les difficultés à faire sortir les véhicules importés des ports de Djendjen (Jijel) et Mostaganem, des tensions se sont créées au niveau des showrooms de Fiat à travers le pays, les clients réclamant leurs véhicules selon les délais fixés initialement.

Des délais de livraison qui s’étiraient dans le temps sans que des explications puissent être fournies aux clients qui restaient dans l’expectative.

Les choses semblent rentrer dans l’ordre après l’intervention des pouvoirs publics.Pas de vente ou de livraison par procuration, plus de transparence dans les commandesToutefois, la note rappelle qu’ »un dispositif a été mis en place pour garantir unedistribution équitable et transparente des véhicules, en suivant l’ordre chronologique des commandes enregistrées par les clients ».

Une plateforme numérique interconnectée entre l’ensemble des ses agents a été développée par Fiat El-Djazaïr qui permet, par-là même, l’attribution d’un seul véhicule par client sur 5 ans (tel que stipule sur la fiche d’engagement du cahier des charges).

Une manière de mettre un terme à la spéculation qui s’est mise en place et qui a été renforcée par l’interdiction d’accepter les ventes ou les livraisons par voie de procuration (mesure instaurée dernièrement par le ministère de la justice auprès des notaires).

Centre d’appels et satisfaction clientèle

La satisfaction des clients est rappelée dans cette note qui révèle la mise en place d’un centre d’appel (0770.165.165) qui recueillera toutes les anomalies qui surviendraient lors du processus d’acquisition du véhicule.Fiat El-Djazaïr qui réaffirme son attachement à la garantie d’un service d’excellence, et en fait « une exigence fondamentale », annonce la mise en place prochaine d’enquêtes de satisfaction client sur la vente et l’après-vente au niveau de ces agents et servira de baromètre sur la base duquel ils seront évalués, et même de déterminer l’avenir des relations entre le distributeur et son réseau.

Un réseau composé, pour l’heure, de 45 agents vente et après vente répartis à travers 30 wilayas.

Brahim Aziez L’Algérie Aujourd’hui