jeudi 21 novembre 2024
Accueil > Actualités > L’Algérienne Zineb Ghout prend la tête de Peugeot France

L’Algérienne Zineb Ghout prend la tête de Peugeot France

Zineb Ghout, après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du groupe Renault, rejoint le groupe Stellantis pour prendre  les rênes de la marque Peugeot pour le marché français.

Dans son message d’adieu, l’ancienne directrice marketing Renault Algérie, a tenu à remercier tous ses collaborateurs.

« MERCI à toutes les personnes que j’ai eu la chance de croiser lors de ma carrière professionnelle. Vous m’avez tant donné, et accompagné pendant ces très belles années. Les mots me manquent pour vous exprimer toute ma gratitude et profond respect.

Après 20 ans de carrière et de nombreuses étapes professionnelles en France, en Algérie, en Espagne et au Portugal, je quitte une famille pour une autre, je quitte des défis pour d’autres.

Je rejoins Stellantis et déjà MERCI à celles et ceux qui m’accordent, alors que je n’ai pas encore commencé, leur confiance.
Sachez que je suis extrêmement fière et motivée de rejoindre les équipes et le réseau de la marque Peugeot pour relever ensemble les challenges qui s’offriront à nous.

MERCI à toutes et tous », tel est le message de la nouvelle patron de la marque au Lion où elle succède à Christophe Prévost.

Ayant occupée le poste de directeur marketing pour Renault Portugal et Espagne depuis juin 2017, puis à la tête de Renault Portugal, en septembre 2020, l’Algérienne Zineb Ghout, revient en France pour prendre en main la direction marketing Renault France en septembre 2021.

Auparavant, en 2014 après son départ d’Alger, elle avait été désignée comme directrice de succursale Rive Droite du groupe Renault en France, dans la région parisienne.

Arrivée chez Renault Algérie en 2005 où elle avait occupé le poste de coordinatrice marketing avant de prendre en charge le service approvisionnements, et le réseau en 2007, Mme  Ghout a ensuite dirigé le département du Service Prix-produit Renault & Dacia de 2009 à 2011.

Ensuite, elle avait succédé à M. Boutehra à la tête de la direction du marketing jusqu’en 2014 où elle avait été nommée responsable des ventes Plaques à Paris.