Renault annonce la nomination, à compter du 1er septembre 2023, d’Alexandre Moulin, au poste de Directeur Marketing Renault France, succédant à Zineb Ghout, directrice marketing depuis septembre 2021.
Alexandre Moulin reportera à Ivan Segal, Directeur Commercial France pour la marque Renault et aura pour mission de définir et piloter une stratégie de marketing en ligne avec le plan stratégique de la marque, afin de contribuer à l’attractivité et au succès des modèles et de la marque Renault en France, annonce le communiqué de presse de la marque au losange.
Diplômé en Finance de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC Paris), Alexandre Moulin débute sa carrière au sein de Renault Consulting, en 2008, sur des projets d’ingénierie en France et de lancements commerciaux en Inde et en Israël. En 2011, il est promu responsable marketing haut de gamme pour la région Asie-Afrique-Pacifique où il officie depuis Paris puis depuis Hong-Kong.
En 2014, il intègre Renault Retail Group en tant que chef des ventes notamment au sein de l’affaire de Porte de Vincennes. En 2017, il rejoint Renault Benelux à Amsterdam pour coordonner la transformation digitale des filiales belge et néerlandaise avant de prendre en 2018 la responsabilité du département marketing communication des deux filiales.
Dans le courant de l’année 2020, il devient Coordinateur Marketing France et Directeur Marketing Produit pour la marque Dacia. En 2021, lors du lancement du plan stratégique Renaulution, il est nommé Secrétaire Exécutif de la Direction des Services Commerciaux Groupe.
Depuis 2022, il occupe le rôle de Vice-Président Group Marketing Services & Data en charge du pilotage des agences publicitaires, des investissements media, de l’expertise digitale et data à des fins d’amélioration de l’expérience clients et d’efficacité marketing.
Zineb Ghout est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Zineb Ghout intègre le groupe Renault en 2004 en tant que prévisionniste international. Elle rejoint en 2007 Renault Algérie, où elle occupera pendant 7 ans différents postes de commerce et marketing. En 2014 elle revient en France pour prendre la direction de l’établissement Renault Retail Group Rive Droite. Elle est promue directrice marketing de Renault Ibéria en 2017, avant de prendre la tête de Renault Portugal en 2020.