vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > HYVIA à World Hydrogen Summit, Rotterdam avec les premiers essais clients de Renault Master Van H2-TECH…

HYVIA à World Hydrogen Summit, Rotterdam avec les premiers essais clients de Renault Master Van H2-TECH…

Pour la deuxième année, HYVIA participe au World Hydrogen Summit 2023 à Rotterdam, aux Pays-Bas. E c’est l’occasion de mettre à l’essai Renault Master Van H2-TECH pour les clients d’un pays à la pointe de la mobilité hydrogène, stratégique pour HYVIA.

« HYVIA, pionnier de la mobilité hydrogène, s’associe naturellement avec Renault Group Pays-Bas, toujours à l’avant-garde de la mobilité zéro-émission, dans un pays où une trentaine de villes passent en zones à faibles émissions en 2024 et qui encourage fortement la mobilité H2. Cet engagement est stratégique et annonce le démarrage de notre déploiement commercial à plus large échelle », David Holderbach, CEO HYVIA

HYVIA monte en puissance aux Pays-Bas, avec le soutien de Renault Group Pays-Bas : Lors du lancement de HYVIA aux Pays-Bas, quatre concessionnaires assureront les services de préparation, d’entretien et de réparation des véhicules à hydrogène.

Les concessionnaires désignés sont Terwolde Groningen, Stam Amersfoort, Bochane Arnhem et Van Mossel Rotterdam. Les concessionnaires sont situés à des emplacements clés dans quatre villes stratégiquement sélectionnées, afin de couvrir dès le départ un vaste territoire du pays.

Aujourd’hui, ces sites sont déjà dédiés aux véhicules utilitaires légers en termes d’équipement et d’organisation. Signature d’une première commande dans le pays avec GP GROOT, acteur majeur dans le domaine de la recyclabilité et l’énergie renouvelable.

HYVIA annonce également la création de HYVIA Financial Services : une solution de financement pour les véhicules et les stations de recharge H2 qui sera déployée progressivement en Europe.

Par ailleurs, HYVIA organisera une Conférence sur la mobilité hydrogène le 25 août, avec ses partenaires Plug, Renault Group, BWT Alpine F1 Team et Renault Group Pays-Bas lors du Grand Prix de Formule 1 de Zandvoort aux Pays-Bas.