Hakim Boutehra, manager Stellantis pour l’Algérie et la Tunisie, met l’accent sur la qualité du réseau de distribution, mais surtout la satisfaction du client, avec le lancement de la marque Fiat en mars dernier.
« Nous avons tout fait depuis quatre ans pour garder notre réseau d’agents en activité dans le domaine de l’après-vente et la pièce de rechange, en prévision, justement, de cette reprise tant éspérée et attendue. Grâce à l’expertise de Stellantis, nous avons déjà entamé le recrutement des personnels et les formations avec des programmes intensifs dans l’après-vente, d’abord, et la vente ensuite. De même qu’une session de plusieurs semaines a été récemment consacrée au produit final en prévision des opérations de vente. L’objectif étant que l’ensemble du personnel de notre réseau soit certifié et en mesure de vendre et de réparer les véhicules Fiat selon les normes et standards internationaux. Ce n’est que le début du processus et c’est éminemment stratégique pour nous.
Non seulement il faut satisfaire le client, mais il faut aussi l’accompagner dans les différentes étapes et surtout instaurer avec lui un climat de confiance. Nous restons convaincus que la disponibilité de la pièce de rechange sera un facteur déterminant dans l’achat d’un véhicule et nous avons pris, pour notre part, toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser ce volet important, grâce, notamment, au magasin centralisé avec 50 000 références et ses 15 000 m2 au profit de toutes les marques de Stellantis et Fiat en l’occurrence », avait déclaré Boutehra qui met ainsi l’accent sur la qualité du service après-vente, avec l’accompagnement des clients.
« Fiat en Algérie, c’est déjà 30 points de vente avec une évolution prochaine vers les 40 structures, 350 agents commerciaux, 1 200 pour le service après-vente, 15 000 m2 pour le stockage et 50 000 références de pièces de rechange. Autant dire que Fiat arrive avec de grands moyens, de grands volumes et nous visons la meilleure qualité produit et de service », avait-il ajouté.