vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Emin Auto : 33 modèles de la marque JAC prochainement en vente

Emin Auto : 33 modèles de la marque JAC prochainement en vente

Après plusieurs années de gel de ses activités, la société Emin Auto reprend finalement du service. Cela intervient suite à l’attribution de l’agrément pour l’importation et la commercialisation des véhicules de marque JAC.

Le président directeur général de Emin Auto, Nihat Sahsuvaroglu, a tenu à faire part de sa satisfaction suite à la décision du gouvernement de lui accorder l’agrément définitif et aussi par rapport aux contenus des cahiers charges adoptés et relatifs à l’activité de concessionnaire et aussi de la fabrication automobile.

Partenaire historique du constructeur chinois, Emin Auto revient avec un portefeuille véhicules bien fourni allant des berlines touristiques aux camions gros tonnage en passant par les incontournables utilitaires légers. Autant de modèles qui apportent des réponses aux besoins spécifiques de chaque type de clientèle, les familles en quête de véhicules pour des sorties aérées ou les entreprises aux applications professionnelles les plus variées.

M. Nihat Sahsuvaroglu révèlera que son entreprise, avec la coopération du géant chinois JAC, compte importer durant l’année 2023 un volume global de 20 000 véhicules répartis entre 15 000 pour l’utilitaire léger et lourd et 5 000 pour les véhicules touristiques.

Les premières unités seraient attendues en Algérie après le mois de Ramadhan. Une performance qui aurait, selon le patron de Emin Auto, été rendue possible grâce à la coopération du constructeur qui a accepté de faire un effort exceptionnel pour mettre un premier quota de véhicules à la disposition de l’Algérie. On apprend également que pas moins de 33 modèles constitueront la gamme de JAC qui sera prochainement proposée à la vente. Des variantes multiples sont attendues concernant les utilitaires, des plateaux, des pick-up, des frigos, des conteneurs, des doubles cabines, des bennes, des châssis nus, des tracteurs routiers, des malaxeurs à béton… Autant de versions qui répondent à des attentes professionnelles précises.

Du côté des véhicules touristiques, on note l’arrivée prochaine de 5 modèles, J7, JS2, JS3, JS4 et JS8. De la berline routière au crossover compact, au SUV, ainsi que le haut de gamme. Un design moderne et des équipements conformes aux tendances de l’heure. Des motorisations avec des cylindrées de 1.5 et 1.6 l et des puissances variant entre 110 et 180 ch. Ces blocs sont associés à des boîtes de vitesse exclusivement automatiques. Concernant les prix de ces 33 modèles, le premier responsable de Emin Auto précisera qu’ils seront rendus publics dans quelques jours.
B. Bellil Le Soir d’Algérie