Les affaires reprennent, et de plus bel, pour Emin Auto, un concessionnaire fort de ses 22 années d’expérience dans cette activité, et d’un partenariat privilégié avec son partenaire historique, à savoir le constructeur public chinois, JAC.
Après la souffrance, la délivrance, voilà qu’Emin Auto, qui a refusé de baisser les bras, obtient enfin un premier agrément pour l’importation des véhicules neufs de la marque JAC qu’il compte bien commercialisé dans quelques semaines, en attendant la concrétisation de son projet industriel, avec le début de l’activité industrielle, le temps d’obtenir le fameux sésame. « Chaque chose en son temps, nous avons déjà obtenu l’agrément pour l’importation des véhicules neufs, c’est déjà une première étape », dira M. Nihat Sahsuvaroglu, le P-DG d’Emin Auto, qui n’a jamais baissé les bras, en répétant que tout vient grâce à la volonté d’Allah, et rien ne peut se faire sans Sa volonté. Certes, nous avons connu des moments difficiles ces dernières années, Dieu merci, les choses s’améliorent », a souligné lors d’une conférence organisée pour parler de ses projets et de ses ambitions.
Ayant obtenu l’agrément la semaine dernière pour la marque JAC, Emin Auto accélère les choses pour importer rapidement les véhiculer et relancer son activité qu’il n’a pas voulu abandonner. « Avec nos amis de JAC, nous avons convenu de nous expédier le plus rapide les véhicules que nous avons souhaiter. les premières voitures devraient donc arriver en mai prochain, incha’Allah avec une gamme composée de véhicules touristiques et utilitaires. Nous allons tabler sur 20 000 unités annuelles dont 15 000 utilitaires légers et 5 000 VP », a jouté M. Nihat qui s’attèle d’abord à relancer le réseau de distribution selon le nouveau cahier des charges.
M. Nihat Sahsuvaroglu, qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie au vu des nouvelles perspectives de reprise de l’activité d’importation et de distribution automobile, détaille les modèles que sa société compte introduire prochainement, tout en mettant en avant la décision des autorités d’interdire le diesel; une décision qu’il juge adéquate et en faveur du consommateur algérien.
C’est ainsi qu’il affirme que la gamme de produits est large en s’articulant autour de modèles de véhicules particuliers de 5 modèles( J7, JS2, JS3, JS4 et JS8), de deux camionnette « Bosseur » et 1040S se déclinant en versions Plateau, Frigo, Conteneur et Benne.
La gamme JAC s’étend au segment du Pick up en version 4X4 et 4X2, des Fourgons Sunray, au Camion Oman proposé en trois version (Plateau, Benne et châssis nu), du tracteur routier en version 4X2 et 6X4 et enfin d’un camion se déclinant en Plateau 4X2, malaxeur à béton 6×4 et à Benne 6X4.
La gamme VP se compose de 5 modèles à savoir J7, JS2, JS3, JS4 et JS8; des modèles qui seront tous à la finition Luxury, soit la plus haute, animée par des motorisations essence de 1.5l et 1.6l d’une puissance s’étalant de 110 à 180 ch. L’ensemble de ces modèles JAC sont dotés de la transmission automatique.