Dans la perspective de relancer l’activité de Renault Algérie Production d’Oran, en phase de mise en conformité avec le nouveau cahier des charges relatif à l’activité de l’industrie automobile, de hauts responsables du groupe ne cessent de faire des visites d’inspection.
Mercredi 8 mars, Houillons Remi, lz directeur général de l’usine RAP, a accueilli Thomas Eckert, ambassadeur de l’union européenne en Algérie, accompagné du représentant du ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid entre autres, pour une visite des ateliers de l’usine Renault Algérie Production.
« J’ai été ravi d’accueillir ce mercredi 8 Mars à l’Usine de Renault Algérie Production, son excellence l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Algérie, Thomas Eckert, accompagné de représentants du Ministère de l’Industrie: M. Ahmed Salem Zaid, Directeur du Développement Industriel et M. Zineddine Boussoussa, Directeur de la Coopération Internationale », a-t-il écris sur LinkedIn.
L’usine, mise en service en novembre 2014, est à l’arrêt depuis 2019 après la décision des autorités d’arrêter l’importation des kits SKD-CKD destinés aux différentes usines de montage automobile en Algérie.
D’ailleurs, l’usine Renault Algérie Production est l’une des rescapées des poursuites judiciaires, puisque les autres usines (Hyundai (Tahkout) , Kia (Larbaoui) , groupe Volkswagen (Sovac), Chery (Maazouz) et Iveco (Bairi) ont été saisies et scellées, leurs responsables emprisonnés, condamnés.
Une