vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Team Peugeot TotalEnergies aux 8 Heures de Bahreïn

Team Peugeot TotalEnergies aux 8 Heures de Bahreïn

Le Team Peugeot TotalEnergies a conclu ce samedi, son programme de trois courses préparatoires à son engagement officiel en Championnat du Monde FIA d’Endurance 2023.

A l’issue des 8 Heures de Bahreïn, la Peugeot 9X8 #94 termine au 4e rang et la #93, partie en première ligne, a décroché le meilleur tour en course !

L’équipe technique et les pilotes vont les mettre à profit lors des séances d’essais à venir.

Cela débute à Bahreïn, avec le Rookie Test auquel l’équipe a convié trois jeunes pilotes, Maximilian Günther, Malthe Jakobsen et Yann Ehrlacher aux côtés de Mikkel Jensen et Nico Müller.

Finale du Championnat du Monde FIA d’Endurance 2022, les 8 Heures de Bahreïn ont sacré des champions ce jour.

Le Team Peugeot TotalEnergies les félicite avec la volonté de les rejoindre prochainement.

Les informations collectées par l’équipe technique, l’expérience acquise par les six pilotes, à Bahreïn, ce week-end, à l’issue de la troisième course des Peugeot 9X8, y contribueront. C’est l’objectif de ce programme préparatoire 2022.

La feuille de route de l’équipe était ambitieuse et prévoyait en plus des essais privés – dont la première s’est tenue en janvier – de participer à trois courses, indispensables car rien ne remplace la compétition.

Le contrat est rempli et la richesse des enseignements va permettre d’enchainer sur les prochaines étapes. Elles seront nombreuses avec dès demain une journée complète de roulage à Sakhir puis dès les semaines à venir à Satory et lors d’essais sur piste.

En effet, à chaque séance d’essais privés et à chaque course, le Team Peugeot TotalEnergies a accompli des progrès significatifs qui confortent les choix techniques audacieux mais aussi l’organisation de l’équipe. 2023 commence maintenant ou presque, avec un calendrier de 7 épreuves dont les 24 Heures du Mans, l’année du centenaire avec un incroyable plateau qui sans aucun doute marquera un nouvel âge d’or pour l’Endurance.

Communiqué Peugeot