Plus d’une dizaine de jours est passée depuis la dernière réunion du Conseil des ministres (23 octobre) lors de la laquelle le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait instruit le Groupement de publier les cahiers des charges relatifs à l’industrie automobile et l’importation des véhicules neufs par les concessionnaires.
Depuis, rien !
Pour rappel, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait ordonné, dimanche 23 octobre, avait instruit, durant cette réunion, de « publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs d’ici une semaine, et mettre fin grâce à ce texte aux anciennes pratiques qui ont épuisé les citoyens et le trésor public », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République avait insisté sur l’impératif de faire « la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes ».