vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Le port de Djen Djen prêt pour l’opération d’importation des véhicules

Le port de Djen Djen prêt pour l’opération d’importation des véhicules

Le président-directeur général du port de Djen Djen, Abdeslem Bouab, a affirmé que son entreprise est prête pour répondre à l’opération de l’importation des véhicules qui aura lieu l’année prochaine, soulignant que le port de Djen Djen a traité environ 460 000 véhicules en 2013 et est capable d’abriter pas moins de 24 000 voitures.

Le même responsable a révélé, par ailleurs, que son entreprise a développé ses capacités en termes techniques, et sur le plan humain pour répondre au trafic portuaire.

«On attend l’importation des véhicules qui est en mesure d’enclencher une nouvelle dynamique au sein de l’entreprise, ajoutant que le port de Djen Djen a traité 7,1 millions de tonnes de marchandises depuis le début de l’année en cours jusqu’au 30 septembre dernier, dont 3,04 millions de tonnes de produits exportés et 4,14 millions de tonnes d’importation.

Pour rappel, le port de Djen Djen qui s’étend sur une superficie de 210 hectares et d’une longueur de 2 130 mètres linéaires, et qui compte pas moins de 1 820 travailleurs, vient de bénéficier d’une opération d’extension dans la partie est en allant vers la localité de Bazol sur une superficie de 350 hectares.

Bouhali Mohammed Cherif (Le Soir d’Algérie)