À l’occasion de l’édition 2022 du IAA Transportation Show, Ford Pro a présenté aujourd’hui ses dernières solutions visant à optimiser le temps de fonctionnement, l’entretien et la productivité.
Les solutions de Ford Pro reposent sur une plateforme unique dotée de services logiciels, connectés et de recharge, qui permettent aux clients entreprises de réduire les coûts tout en gagnant en efficacité dans la transition électrique de leurs véhicules.
Grande star des véhicules électriques Ford Pro présentés lors de cet évènement, le E-Transit Custom1 fait ses débuts sur le marché mondial. En amont des premières livraisons de véhicules prévues courant 2023, Ford Pro livre de nouvelles informations à propos du Transit Custom de nouvelle génération, déclinés en version hybride rechargeable (PHEV)1 et en version diesel à moteur EcoBlue1.
Le géant européen des véhicules utilitaires2 présente d’autres initiatives pour doper la productivité, dont le nouveau Ford Pro Upfit Integration System conçu pour des conversions plus intelligentes et plus efficaces, ainsi qu’une assistance Mobile Service.
Ford Pro réaffirme en outre la position de leader de son segment pick-up en Europe, avec les performances tout-terrain uniques du Ranger Raptor3 et le modèle haut de gamme Ranger Wildtrak4.
« En Europe, la flambée des coûts exerce une pression monumentale sur les clients entreprises, et le besoin en solutions de productivité n’a jamais été aussi fort » affirme Ted Cannis, PDG de Ford Pro. « La plateforme unique et révolutionnaire de Ford Pro est pensée pour aider nos clients à réduire des coûts et simplifier leurs opérations dans le cadre de leur transition électrique. »
En tête des ventes européennes, le fourgon E-Transit Custom présente sa toute nouvelle version
Vedette de la gamme d’utilitaires Ford Pro présentée à Hanovre, le modèle E-Transit Custom tout électrique est doté d’une technologie de batterie de nouvelle génération qui offre une autonomie ciblée de 380 km et un mode de recharge rapide5 de 125 kW. Capables de répondre à de nombreux besoins, les performances de ce fourgon s’adressent à un large éventail de clients.
Plus complète que jamais, la gamme Transit Custom propose toute nouvelle version hybride rechargeable afin de gagner en flexibilité et d’alterner entre 100 % électrique et puissance thermique en fonction des besoins, pour une utilisation adaptée en centre-ville comme sur les longs trajets sur l’autoroute. Identique à celui du Ford Kuga qui est 6, le PHEV le plus vendu d’Europe en 2021, le nouveau groupe motopropulseur combine un moteur essence 2,5 litres à cycle d’Atkinson avec une batterie de 11,8 kWh (utilisables) pour une autonomie ciblée 100 % électrique de 57 km (EAER)1 et 2,3 kW fournis par ProPower Onboard pour l’alimentation des outils et équipements de travail.
Les clients qui font le choix du Transit Custom peuvent également l’équiper de la dernière génération de moteurs diesel Ford EcoBlue d’une puissance de 110 ch, 136 ch, 150 ch ou 170 ch. 1 La transmission manuelle à six rapports peut recevoir en option un différentiel autobloquant pour améliorer la motricité. La marque a également présenté une boite automatique à huit rapports offrant une capacité de remorquage de 2 500 kg7 et allant de pair avec un nouveau système à transmission intégrale disponible pour la première fois sur le Transit Custom.