Elle est la première Mercedes-Benz Classe S hybride rechargeable de ce segment avec transmission intégrale disponible sur commande.
Il y a quelques mois, la quatrième génération de la propulsion hybride a célébré sa première dans la nouvelle Classe S.
Maintenant, pour la première fois, avec la S 580 e 4MATIC Berline (consommation en cycle combiné WLTP: 0,6l -1,0L/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné WLTP2 : 15-22 g/km ; consommation d’énergie électrique combinée, pondérée : 25,5-21,9 kWh/100 km), il existe également une hybride rechargeable avec transmission intégrale dans ce segment.
Le nouveau modèle est disponible en version Berline ou Limousine à la commande à partir de 134 850 euros en France.
Avec une puissance d’entraînement électrique de 150 ch / 110 Kw et une autonomie en mode purement électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP), la S 580 e 4MATIC peut être conduite dans de nombreuses circonstances sans utiliser le moteur à combustion.
La base du système d’entraînement hybride est constituée par le moteur M 256 à six cylindres en ligne de 367ch/270 kW de la génération actuelle des moteurs Mercedes-Benz.
La haute densité de puissance de la tête de traction hybride est obtenue grâce à un moteur synchrone à excitation permanente et à rotor interne.
Le couple de pointe du moteur électrique, de 480 Nm, est disponible dès le départ, ce qui se traduit par une grande agilité au démarrage, ainsi que par des performances de conduite dynamiques.
La vitesse maximale dans le programme de conduite ELECTRIC est de 140 km/h, après quoi la vitesse est limitée en douceur.
La batterie haute tension est encore mieux intégrée que sur le modèle précédent : le coffre à bagages ne comporte plus de marche et offre une possibilité de chargement par le haut.
Un chargeur de 11 kW est embarqué de série pour une charge triphasée à partir du réseau alternatif.
Un chargeur de 60 kW en courant continu est disponible pour une charge rapide en courant continu. Même une batterie vide peut être entièrement chargée en 30 minutes environ.
Concept d’affichage et d’utilisation simplifié grâce à la couche zéro
Dans la berline de luxe électrique EQS, Mercedes-Benz a porté le fonctionnement du MBUX à un niveau supérieur.
À l’avenir, les conducteurs d’une Mercedes-Benz ou d’une Mercedes-Maybach Classe S bénéficieront également de la dernière version de ce système adaptatif : grâce à la conception zéro-layer, l’utilisateur n’a pas besoin de faire défiler les sous-menus ou d’utiliser les commandes vocales.
Les applications les plus importantes en fonction de la situation et du contexte sont visibles au niveau supérieur, dans le champ de vision direct.
Grâce au logiciel adaptatif, le concept d’affichage et de commande s’adapte complètement à son utilisateur et fait des suggestions personnalisées pour de nombreuses fonctions d’infodivertissement, de confort et du véhicule.
Le conducteur est ainsi libéré d’un grand nombre d’étapes de commande.
Plus de 20 fonctions – du CONFORT ÉNERGISANT aux rappels d’anniversaire en passant par les suggestions pour la liste des tâches à accomplir – sont automatiquement proposées, avec l’aide de l’intelligence artificielle, lorsqu’elles sont pertinentes pour le client.
Des possibilités étendues de personnalisation de l’intérieur designo devient MANUFAKTUR : le nouveau label répond au désir d’individualité des clients.