Alors que les noms des sept opérateurs économiques nationaux qui ont obtenu les pré-agréments pour l’activité de concessionnaires automobiles pour l’importation des véhicules neufs ne sont pas dévoilés, de nouveaux concessionnaires font leur apparition dans les réseaux sociaux.
En plus de Aurès Passengers Cars, anciennement KiA El Djazair du groupe Global, qui a changé d’entité, d’autres noms se font remarquer sur les réseaux sociaux étant des représentants exclusifs de marques notamment chinoises.
Il s’agit entre autres de « Auto Leader Company » (ALC) , qui précise que cette société a été récemment créée par des actionnaires algériens comme étant la représentante officielle de la marque Chery en Algérie, soit depuis 2020, alors qu’initialement la marque Chery était distribuée par GM Trade dont le patron Ahmed Mazouz est incarcéré.
ALC précise qu’elle est entrée en service en Algérie dans le but d’assurer la distribution et la commercialisation des véhicules Chery ainsi que leur Service après-vente.
Jetour Algérie est l’autre concessionnaire qui annonce avoir l’exclusivité de la marque du même nom, Jetour, qui est une sous-marque de Chery.